Phileas le sauveur des cadenas d’amour

- - Articles
La clé du partage

Des news du Pont des Arts

Que s’est-il passé depuis le 1er juin, date de notre dernier article ?

Comme promis, voici des nouvelles du Pont des Arts et de Phileas le cléateur, sauveur des cadenas d’amour.

1er juin 2015 au matin, le Pont des Arts a été fermé au public pour que les services de la Mairie de Paris puissent effectuer le « grand nettoyage » dont nous vous avions parlé dernièrement.

Toute la première semaine de juin a été consacrée à métamorphoser la célèbre passerelle piétonne en une galerie de tags.

Revenons un peu en arrière

Vendredi 29 mai, Phileas été interviewé par Le Figaro, et Métronews. Il a tourné un reportage avec BFM TV, passé en boucle dans la matinale de lundi.
Depuis dimanche 31 mai, il a rencontré et été interviewé par une soixantaine de médias : radio, presse papier, agences de presse, télévisions du monde entier tels que USA, Canada, Japon, Angleterre, Colombie, Turquie, Espagne, Nigéria, Chine et la liste ne s’arrête pas là 🙂

Phileas dans EpochTime un journal chinois

Phileas le cléateur – EpochTime, journal chinois

Mardi 2 juin, Phileas est même passé sur « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier, une émission culte en France sur RTL ainsi que sur France Bleu.

La planète entière a eu les yeux rivés sur le Pont des Arts, qui portait à lui seul, l’amour universel.

Twitter, Facebook, Instagram et contacts email

Depuis cette médiatisation, Phileas a reçu plusieurs centaines d’appels au secours via tous les moyens disponibles : les couples du monde entier lui demandent de retrouver leurs cadenas.

Les messages sont les mêmes dans chaque sollicitation : « je ne veux pas que mon cadenas soit détruit » « pouvez-vous retrouver mon cadenas ? »

La réponse est immuable et elle s’adresse aussi à vous, chers lecteurs : pour le moment, Phileas ne peut rien faire pour les cadenas qui se situaient sur le Pont des Arts, puisque tous les cadenas d’amour accrochés sur ce Pont ont été démontés.

Cependant, n’hésitez pas à lui adresser un email sur contact@le-cleateur.com support unique sur lequel nous centralisons toutes les demandes.
Précisez tout ce qui peut avoir une importance, racontez votre histoire autour de votre cadenas, joignez une ou des photos, s’il vous plaît.

Un travail de Titan

Nous sommes en train de répertorier, classer chaque requête, puis tenterons d’apporter une réponse personnalisée à chacun (e) d’entre vous.

L’espoir est permis

En ce qui concerne les autres ponts, envoyez-nous votre demande dans les mêmes conditions.
Si par bonheur vous avez conservé une clé (tous les espoirs sont permis) et si votre cadenas est à code alors c’est encore mieux, joignez toutes les infos et Phileas fera de son mieux pour sauver votre cadenas d’amour.

Un grand merci à chacun pour votre soutien, votre réseau, vos témoignages d’encouragement.
La tâche prend une ampleur telle que nous avons besoin de vous tous.

Le cléateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *